La force de la transmission - une histoire... de famille ! - Crescendo Training
15649
post-template-default,single,single-post,postid-15649,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

La force de la transmission – une histoire… de famille !

La force de la transmission – une histoire… de famille !

Il y a une semaine, je suis rentrée chez moi avec le violon de mon grand-père. Qui m’était transmis 30 ans après son départ. Quelle émotion lorsque j’ai observé ce vieux violon avec l’archet déméché. J’osai à peine le toucher et le prendre !

J’y ai vu un beau signe pour cette nouvelle année… Et j’ai eu envie de le partager avec vous.

Un violon « proustien » !

Je l’ai pris dans mes mains. Tout a soudain ressurgi. Nos parties de carte endiablées où mon grand-père me laissait gagner, sa bienveillance, sa gentillesse, ses attentions. Je revivai des scènes de mon enfance.

Puis je me suis mise à effleurer les cordes. Je me suis souvenu de détails plus précis. Il avait l’oreille absolue, je rêvai enfant d’avoir ce don. Je me suis aussi rappelée que c’était en fait assez fatiguant pour lui d’entendre et de lire mentalement toute une symphonie…

J’ai ouvert les yeux. Je me sentai bien, ajustée entre mon passé et cet instant.

La force de la transmission.

Par le simple fait de tenir SON violon, j’ai vécu et ressenti en quelques instants ce que je souhaite moi-même transmettre : l’accès à l’émotion et aux souvenirs, le fait d’oser approcher et prendre un instrument qui nous nous appartient pas.

Une expérience forte dont les participants à mes formations me font part. Une expérience qui les aide à trouver leur moteur intérieur pour réussir leurs prises de parole. C’est ce qui m’apporte tant de motivation dans mon aventure entrepreneuriale !

Vibrer dans nos échanges

Sous l’égide de mon grand père qui m’accompagne désormais avec l’âme de son violon, je vous souhaite de vibrer dans vos échanges avec ceux qui vous entourent. De trouver votre tempo avec eux.

Je vous souhaite d’écouter différemment et de détecter, parfois dans les silences, les émotions et les non-dits parfois plus beaux que les mots.

Je vous souhaite de transmettre le tangible et le concret, des gestes et des mots d’affection à vos proches, amis, enfants et petits-enfants.

Je vous souhaite de garder un juste équilibre entre ce qui reste longtemps – et ce qui passe trop vite.

Si simples parfois… les émotions fortes demeurent. Vibrez en 2018 !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.